La concentration Sports-Études

Bien plus que le sport: L'élève-athlète

Louis-Riel Sports-Études reconnait que les études sont d'une grande importance dans la carrière d'un athlète. Le programme a été conçu justement dans le but d'aider l'élève-athlète à trouver un juste milieu entre les deux. 

Le programme est offert aux élèves de la 9e à la 12e année.  Les élèves reçoivent leur enseignement théorique en matinée, soit de 8h55 à 12h10. Après leur dîner, les élèves sont soit en période d'étude ou soit en entraînement. Ces deux périodes sont pour la plupart des sports d'une durée de 60 minutes. La période d'études est supervisée par les enseignants de la matinée.  À chaque deux journées, les élèves ont le privilège de s'entraîner à améliorer leurs habiletés techniques et tactiques dans leur discipline sportive respective. 

Pour plus d'info, consulter la section des programmes suivants:
AthlétismeBasketballGolfHockeySkiSoccerSports-IndividuelsSports-ExploratoiresVolleyball

Fort comme un cheval: Le conditionnement physique

En complément aux habiletés sportives, ce programme donne l'occasion à tous les élèves-athlètes d'améliorer leurs habiletés physiques en s'entraînant les journées où ils ne sont pas en entraînement dans leur sport. En d'autres mots, les élèves du programme ont la chance de s'entraîner de 2 à 3 fois par semaine pendant les heures d'écoles! Wow...quelle privilège!

Ces entraînements vise à développer leur vitesse, leur agilité, leur rapidité ainsi que leur force musculaire. Le tout se fait sous la tutelle d’un entraîneur hautement qualifié et certifié. Cet entraîneur est responsable de la progression et du suivi des exercices et ce, année après année.

Pour plus d'info, consulter la section des programmes suivants: Conditionnement physique

Le chaînon manquant: nutrition sportive et psychologie sportive
Les services offerts à Louis-Riel ne s'arrêtent pas là! Souvent l'aspect négligé par les athlètes, Louis-Riel comprends qu'un athlète désirant performer à un haut niveau se doit de s'alimenter de façon saine et approprié à son sport. Louis-Riel comprends également qu'un athlète ne peut se fier que sur ses habiletés techniques, tactiques et physiques. Celui-ci ou celle-ci se doit d'entraîner sa force mental en développant les habiletés mentales nécessaires à sa réussite.  

Croyant au développement d'un athlète complet, chaque élève-athlète aura donc la chance de participer mensuellement à des ateliers en nutrition sportive et en psychologie sportive. De plus, si l'athlète le désir, des sessions individuelles sont également disponibles afin de travailler de façon plus approfondie les concepts étudiés lors des ateliers mensuelles.  

Pour plus d'info, consulter la section des programmes suivants:
Alimentation sportive 
Psychologie sportive