Demande de diffusion

Afin d’être davantage au service des membres de la communauté, le Service des communications du CEPEO offre maintenant l’opportunité, aux organismes à but non-lucratif ainsi qu’aux associations francophones et/ou bilingues, de distribuer au sein de ses écoles leurs outils de communication par l’entremise du courrier interne.

Soumission

Le CEPEO évalue et cible les envois afin d’assurer un contrôle sur la qualité de la langue française et la diffusion de l’information.

Pour faciliter le processus, les demandeurs doivent soumettre une demande de diffusion répondant aux critères suivants :

  • le ou les services sont offerts en français ou dans les deux langues officielles du Canada (communications orales et écrites);
  • la qualité grammaticale et orthographique est impeccable;
  • les informations visent principalement les enfants et les parents;
  • le contenu ne contient aucune connotation religieuse, sexiste ou raciste;
  • l’association ou l’organisme est établi en Ontario et est digne de confiance.
Décision

Le CEPEO se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande de diffusion au sein de ses écoles. Le Conseil supporte et privilégie les organismes et les associations qui préconisent la francophonie en offrant des programmes et des services en français.

Échange de service

Puisque le CEPEO offre la possibilité d’entrer directement et gratuitement en communication avec ses 11 000 élèves ainsi que leurs parents, le Conseil s’attend, à son tour, à pouvoir distribuer du matériel promotionnel au sein des organismes et associations dont la demande a été approuvée.

Pour plus d’information, veuillez consultez le document de Demande de diffusion d’informations dans les écoles du CEPEO ou communiquez avec Mme Solange Houde au 613-742-8960, poste 2200.