Capsules école

Au sujet de notre école dans les médias


 Suivez notre page facebook pour en savoir plus sur tous nos aventures récentes!  

 



   6 févier 2016- Les Rebelles de Louis-Riel championnes au 30e édition du tournoi Franco-Ontarien filles SR!







23 novembre 2015 - Défi Record Guinness d'hier dans le Dôme. En tout 9 équipes ont
tenté le défi. L'équipe gagnante fut celle de Félix Robillard, Émil Lamontagne, Charles-Olivier Murray et Alexandre Roy. Ils ont parcouru 10 km en 27 minutes et 10 secondes.

 



12 novembre 2015 - Radio-Canada est venu faire une entrevue auprès des élèves de 7e et 8e année concernant le contenu de leurs boîtes à lunch.

 

La diffusion de l'entrevue de ce midi se fera lundi le 16 novembre prochain au Téléjournal de 18 h. Bon visionnement.


Juin 2015 - Universiades d’été 2015: Les médaillées de SIC en vedette sur l’équipe féminine de volleyball du Canada - Ancient Rebelles Vicki Savard fait l'équipe!!

 

http://francais.cis-sic.ca/universiade/ete/2015/releases/vbfalign


Mai 13 2015 -  Orleans Online 

Louis-Riel tops the field at East Conference track meet
http://orleansonline.ca/pages/S2015051401.htm


avril 19 2015 - Les frères Ducharme remportent la médaille d'or au championnat provincial de volleyball 13 ans et moins! Félicitations!






Ancienne de Louis-Riel, Myriam English sur l'équipe d'étoile canadienne!

février 26 2015 - http://francais.cis-sic.ca/championships/wvball/2015/releases/prix


L’assimilation par le sport 
JEAN-FRANÇOIS DUGAS jfdugas@ledroit.com
Le Droit
févr. 13 2015

Observant que des élèves francophones d’Ottawa sont forcés d’étudier en anglais pour participer à des compétitions sportives de haut niveau, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) traîne la province devant les tribunaux, afin que... lisez plus... 


9 décembre 2014 - Fury U15 Boys Capture North American Championship

http://www.ottawafuryfc.com/news/detail/uuid/zr853ub3avjg1c32nttkkgsni/champions#.VInyjTGG9Q1


  Champions Baseball Tier 1 2014!!!

 Nos rebelles se sont démarqués encore  une fois et ont remporté le championnat de  baseball, tier 1, de la NCSSAA.  Félicitations à l'équipe!





 Une médaille d'argent pour  nos gars soccer sénior!!

 L'équipe de soccer senior AA  s'est rendue en finale au  tournoi de l'OFSAA et a  remporté la médaille d'argent.  Félicitations aux joueurs pour  leur engagement et  persévérance tout au long du  tournoi!




5 juin 2014 - Dôme Louis-Riel - Les élèves de l'école Louis-Riel accueillent 2 athlètes olympiques!!

Charline Labonté = gardienne de but hockey fille (médaille d'or)

Valérie Maltais = patinage de vitesse courte piste (médaille d'argent)


31 mai/1 juin - Asbridges Bay, Toronto - Des Rebelles médaillent au volley-ball de plage!!

Samedi, le 31 mai, nos Rebelles les frères Alexandre et Maxime St-Denis (tier 1) ainsi que Rebecca Maxwell et sa partenaire de plage (tier 3) ont remporté la médaille d'argent dans la catégorie 15 ans et moins à leur premier tournoi de volley-ball de plage de la saison. Dimanche, les deux équipent ont compétitionné dans la catégorie 16 ans et moins.  Les filles ont remporté la médaille d'or dans le tier 3 et les gars ont dû subir une défaite serrée en demi-finale du tier 2.  Bravo!

 


Championnat Canadien de Judo - le 17 mai 2014 au Saguenay Qc. 


Division U16, catégorie de poids -66kg. Benjamin en était à sa deuxieme participation aux Championnat Canadien, il avait comme but de défendre son titre de l'an passé qu'il avait obtenu en -60 kg.
 Il a battu en première ronde l'athlète du Yukon, en deuxieme ronde le participant du Quebec et en semi-final celui de la Saskatchewan pour ensuite rencontrer le défendant du titre en -66 kg, Sudo de l'Alberta. Le tout s'est terminé sans qu'aucun des adversaires n'est pu marquer de point mais sur des punitions de non-combativité qui ont donné la victoire à Sudo de l'Alberta.



 

Louis-Riel contre le cancer

Unis pour Henri

L'école secondaire publique Louis-Riel s'est ralliée autour de la cause du cancer après avoir appris qu'un membre du personnel de l'école était atteint de leucémie. 

L’objectif de la collecte de fonds était d’amasser 3 000,00 $ pour le cancer, objectif qui fut largement dépassé! Au total 6 137, 85 $ furent amassés.

L’école a atteint cet objectif grâce à des dons volontaires des élèves, des membres du personnel et des membres de la communauté. Pour mousser cette initiative, les enseignants de l’école ont relevés des défis rigolos. 

La campagne s'est clôturée par une joute de hockey amicale. Les 450 élèves présents ont vu l'équipe du personnel de l'école Louis-Riel s'incliner par un compte de 6 à 3 à l'équipe de hockey filles de l'école, championne provinciale. L'invité d'honneur, Monsieur Henri Mallette, s'est vu verser des larmes de joie devant se ralliement festif en son nom.

Un merci particulier à tous les commanditaires qui ont su agrémenter l’évènement grâce à leur appui financier et le don de prix pour les divers tirages de participation.

Comité Organisateur - LR contre le cancer


 

Jeune inspirant parmi nous!

Nous vous invitons indéniablement à lire le portrait d’Alan Njima, élève de 7e année de notre école, dans le nouveau magazine Quad 9, à la page 26. Nous sommes très fiers de lui!

Félicitations Alan! Continue ton beau cheminement!


L'Express Ottawa - 2014-05-09 Levée de fons contre le cancer à Louis-Riel

http://www.expressottawa.ca/Communaute/2014-05-09/article-3718825/Levee-de-fonds-contre-le-cancer-a-lecole-Louis-Riel/1

Concours Jour de la Terre 2014 ! 

PRIX PAR CATÉGORIE


Lila Ndinsil | 8e année
École secondaire publique
Louis-Riel
Prix d'une valeur de 50 $ 

Ottawa Sportspage - Avril 2014

Ottawa volleyball players earn titles and distinctions locally, in Ontario, Canada & globally

Contrasting local gymnasts win provincials

Ottawa keeper stays home to live pro dreams

YMCA-Team of the Month

Le Droit, 7 avril 2014 - Des élèves-athlètes francos mis en échec - Jean-Francois Dugas

https://mail.google.com/mail/?tab=wm#inbox?projector=1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                 

L’école secondaire publique Louis-Riel au cœur de l’action!

 Ottawa, le mercredi 2 avril 2014 – L’école secondaire publique Louis-Riel est au cœur de l’action alors qu’elle tiendra, ce vendredi 4 avril, deux activités majeures.  

En effet, l’école secondaire publique Louis-Riel se prépare à recevoir des visites prestigieuses : celle de l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international dela Francophonie; celle de Monsieur Johann Olav Koss, quadruple médaillé olympique et fondateur de l’organisme « Right to play » ; et celle de Monsieur Jean François Ménard, conférencier et spécialiste en psychologie de la performance.

Une première au CEPEO!

Tous les élèves du niveau secondaire du CEPEO inscrits à une majeure haute spécialisation (MHS) seront réunis le matin du 4 avril, le temps de participer à une conférence intitulée Les grands leaders font les choses DIFFÉREMMENT, animée par le célèbre Jean François Ménard, Président et Fondateur de Kambio Performance.

M. Ménard joue d’ailleurs le rôle de spécialiste en psychologie de la performance auprès de nombreux athlètes professionnels, d’artistes du Cirque du Soleil et auprès de nombreux dirigeants d’entreprises. Nos élèves, venus des quatre coins de l’Est de l’Ontario découvrirons comment devenir de grands leaders, bâtisseurs d’avenir.

Journée internationale du sport au service du développement et de la paix

 À compter de 14 h, l’honorable Christian Paradis et Monsieur Olav Koss seront accueillis au Dôme de Louis-Riel. Messieurs Paradis et Olav Koss prendront la parole et feront une annonce en lien avec la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, une journée décrétée par les Nations-Unis et qui sera soulignée pour la toute première fois le 6 avril prochain.

La journée de vendredi est à l’image de l’école secondaire publique Louis-Riel : dynamique, enrichissante et inspirante!

2014-03-25  - Le CEPEO se voit accorder la Certification ISO14001 pour son Système

de management environnemental

Communiqué

2014-03-21 - Les Rebelles remporte OFSAA au hockey filles!

Le 20 mars 2014, les Rebelles de l'école secondaire publique Louis-Riel on remporté la médaille d'or au championnat de hockey féminin dans la catégorie A/AA de la Ontario Federation of School Athletic Associations (OFSAA)) à Sudbury! 

Elles ont battu l'équipe en première position au classement de l'Ontario en demi-finale pour ensuite récolter la victoire face à l'équipe de l'école St. Michael Catholic Secondary School (3e position au classement). 

Bravo à nos Rebelles et merci aux entraîneurs Mark Degras et Karina Potvin !


L'express Ottawa -2014-02-28 - L'école Louis-Riel s'entend avec le FC Barcelone!

http://www.expressottawa.ca/Sports/2014-02-28/article-3630428/Lecole-LouisRiel-sentend-avec-le-FC-Barcelone/1 

 

Le Droit, 19 février 2014
Le Fury se francise encore
Martin Comtois


Deux joueurs francophones, dont un qui a grandi dans la capitale nationale, se joindront au Fury d’Ottawa.

[…]

Un d’eux serait Chad André Bush, un gardien âgé de 19 ans qui a été nommé joueur de l’année chez les moins de 21 ans dans la Premier Development League (PDL) en 2013. Il portait alors les couleurs du Fury dans ce circuit, conservant une fiche de 8-0-2 en plus de neuf blanchissages.

Sa mère est née à Hull, son père à Toronto. Lui fait partie du programme sport- études de l’école secondaire Louis-Riel.


http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/autres-sports/201402/19/01-4740297-le-fury-se-francise-encore.php



 

26 november 2013- Les Rebelles amorcent leur saison en force!

Le 25 et 26 novembre dernier, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et des attentes élevées que l’équipe de hockey garçons participait à la 8e du tournoi des écoles secondaires du Senplex de Kanata. Un tournoi qui regroupait plusieurs équipes de haut calibre venant de partout en province, même quelques-unes de Winnipeg. L’équipe a débuté le tournoi avec un match nul après que l’équipe adverse ait marqué lorsqu’il ne restait que 34 secondes. Il se devait de ne plus perdre une partie pour espérer accéder au match de la médaille d’or. Après deux victoires très convaincantes, l’équipe s’est finalement qualifiée pour le match ultime. C’est contre une puissante équipe d’Arnprior que les Rebelles ont le mieux performé. Ils ont amorcé le match en force et ont compté un but tôt dans la première période. Par la suite, ils ont dominé à tous les niveaux. Finalement, l’équipe a remporté les grands honneurs par la marque de 4-1. Une très belle victoire d’équipe pour amorcer la saison!

 

 


9 octobre 2013 - Une ancienne de LR qui sait bien équilibrer les choses...

 

4 juillet 2013 - Étudiant Abdou Samaké en action cette été vs San Jose Earthquakes!!

Abdou Samake vs San Jose Earthquakes

 

20 juin 2013 - Le Droit

Du bitume d’ottawa à la piste du Mexique  - Martin Comtois

Il y a trois ans, Jérémie Lacasse aidait l’Outaouais à mettre fin à une longue disette aux Jeux du Québec en devenant le premier cycliste local à remporter une médaille en une décennie.

Dans le prochain mois, l’athlète de 16 ans signera un autre exploit. Il participera à une première course internationale.

Cyclisme Canada l’a nommé au sein de son équipe en vue des championnats panaméricains juniors sur piste qui se dérouleront du 7 au 12 juillet à Aguascallentes, au Mexique. Il prendra le départ des épreuves de vitesse, dont le 200 m. « J’ai tellement hâte, car c’était un de mes buts cette saison. J’avais même décidé de me concentrer sur les courses sur piste », a indiqué Lacasse, qui excelle aussi sur le bitume.

L’an dernier, il a été couronné vice-champion ontarien sur route, lui dont le père habite à Ottawa et la mère à Chelsea. La motivation ne manquait pas pour cet athlète du Ottawa Bicycle Club (OBC) dans les derniers mois.

En septembre, il avait terminé 14e aux championnats canadiens sur piste à Dieppe, au NouveauBrunswick. Ce résultat, a-t-il avoué, s’est avéré un « coup de pied au derrière ».

« C’était décourageant au début. Mais là, je suis fier. Je suis beaucoup amélioré. Je suis rendu un des meilleurs sprinteurs, a souligné Lacasse. Ça m’a ouvert les yeux sur mon futur. »

Depuis janvier, il a participé à deux camps d’entraînement au vélodrome de Los Angeles, un des plus rapides en Amérique. C’est sans compter les nombreux voyages aller-retour vers London où se trouve l’unique piste couverte dans l’Est du Canada.

Un nouveau vélodrome doit voir le jour à Hamilton en vue des Jeux panaméricains en 2015.

Quand il se trouve dans la région, Jérémie Lacasse s’entraîne dans le parc de la Gatineau. « Au moins une fois par jour », a-til précisé.

Ses premiers coups de pédale, il les a donnés à l’âge de huit ans en vélo de montagne. Son père André, un ancien cycliste senior, l’a initié à ce sport. « Il m’a acheté mon premier vélo de route quand j’avais 10 ou 11 ans », s’est rappelé Lacasse.

 

18 juin 2013- Le Droit

Programme d’identification des Optimistes de Vanier

Le club Optimiste de Vanier veut absolument marquer l’imagination des jeunes du niveau secondaire avec leur Programme d’identification. Cette année, ce sont les jeunes de l’école secondaire Louis-Riel qui ont accueilli, le 29 mai dernier, tous les partenaires du Programme d’identification. « Nous voulons sensibiliser les jeunes aux risques associés à la conduite automobile avec les facultés affaiblies. C’est la saison des bals des finissants qui va débuter bientôt et nous voulons que notre message passe ». a expliqué Anne-Marie Philippe, organisatrice et membre Optimiste de Vanier. « Voir un jeune d’à peine 18 ans avec des menottes aux poignets qui est reconduit à un poste de police pour avoir pris le volant suite à une consommation importante d’alcool est une image forte. Aujourd’hui, c’était une mise en scène et nous souhaitons ainsi éviter que la réalité rattrape la fiction dans les semaines à venir », a rajouté Mme Philippe. À part les Optimistes de Vanier voici une liste des partenaires qui ont participé à l’activité : club Optimiste de Blackburn Hamlet, ministère des Transports de l’Ontario, Programme d’amélioration de la sécurité des routes à Ottawa, Gervais Towing & Recovery, Salon funéraire Héritage, Maison funéraire Racine,Robert& Gauthier, Beauchamp, Services ambulanciers, des incendies et de police de la Ville d’Ottawa et finalement l’École secondaire publique Louis-Riel.

 

Juin 2013 -Louis Riel foursome wins relay gold at provincial high school championships http://orleansonline.ca/pages/S2013061201.htm

Juin 2013 - Lacroix Source for Sports Team of the Week http://orleansonline.ca/LacroixSports/team.htm%20

 

Le Droit - 29 mai 2013 - Simulation choc d’un accident devant les jeunes

Pour visionner la vidéo : http://www.lapresse.ca/videos/le-droit/201305/30/46-1-simulation-daccident-a-lecole-louis-riel.php/67ab307dcde7496db7c1e96d718dbafd

Ottawa Sun, 29 mai 2013 - Emergency crews deliver lesson to Louis-Riel students

http://www.ottawasun.com/2013/05/29/emergency-crews-deliver-lesson-to-louis-riel-students

 

 

Rogers TV - Mai 2013 - Entrevue avec Therese El-Lati

https://docs.google.com/file/d/0BxNZkTWKXtJaRUxOZWh4R01HbU0/preview?pli=1

Orleans Online, 24 mai 2013 - Track and Field - Local athletes excel during first day of high school track and field championships 

http://www.orleansonline.ca/pages/S2013052301.htm

 

Orleans Online, 29 mars 2013 - Kletner-Alt wins first golf tournament of the season -Fred Sherwin

 http://www.orleansonline.ca/pages/S2013032902.htm

L’Express Ottawa, 21 mars 2013 - Un nouveau règlement sème la discorde - Sébastien Pierroz

Un nouveau règlement sème la discorde à l’École secondaire publique Louis-Riel.

La directive de la Fédération ontarienne du sport en application depuis septembre 2012 et qui enjoint les élèves à s’inscrire dorénavant dans un secteur précis pour la pratique des compétitions sportives, a provoqué une levée de boucliers de la part d’un groupe de parents.

Ces derniers ont porté plainte au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario pour que le règlement soit levé.

«Concrètement, les conseils scolaires n’ont pas de zones, explique Jean-Pierre Dufour, surintendant d’éducation au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. En identifiant des zones, la Fédération ontarienne va faire que beaucoup d’élèves de nos quatre établissements francophones d’Ottawa risquent de se tourner vers les écoles anglophones, lesquels sont mieux équipés.»

L’École Louis-Riel reste particulièrement exposée du fait qu’elle offre un programme sportif – notamment avec le soccer –qui attire de nombreux élèves de tout Ottawa. «Les élèves de Kanata ne pourront désormais plus s’inscrire à Louis-Riel s’ils veulent pratiquer leur sport de prédilection», explique le surintendant.

«La fédération ontarienne n’est pas un organisme régi par les lois de l’Éducation. Ce sont donc des règlements d’un organisme externe qui coordonne les activités», déplore M. Dufour.

Selon lui, la période d’inscriptions pour l’année scolaire 2013- 2014 provoque «beaucoup de questionnements». Des propositions ont été faites depuis un an à la Fédération ontarienne pour tenter de débloquer la situation. Mais sans issue pour le moment.

 

L’avocat responsable du dossier n’était pas disponible pour répondre à nos demandes d’entrevue.

 

 

Radio-Canada, 18 mars 2013 - Un règlement de la Fédération ontarienne du sport suscite le mécontentement

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2013/03/18/006-folo-discrimination-sports.shtml

 

Radio-Canada - 18 mars 2013 - Des francophones exclus de compétitions sportives

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2013/03/17/003-jeunes-francophones-discrimination.shtml

The Citizen - 18 mars 2013

Ottawa Citizen, 14 mars 2013 - Hearing to determine if French high school athletes’ human rights complaint will proceed -Teresa Smith

http://www.ottawacitizen.com/life/Hearing+determine+French+high+school+athletes+human+rights+complaint+will+proceed/8099168/story.html%20

Facebook - février 2013 - En collaboration avec Parmar Sports Training, l’École secondaire publique Louis-Riel a le privilège d’accueillir, les 21 et 22 février prochains, la troisième édition de la vitrine nord-américaine de soccer maculin, intitulé Eastern Canada – Boys’ Showcase, qui se déroulera au Dôme @ Louis-Riel.

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=536882193009780&l=897bf43ae9

 

Le Droit - 25 février 2013 Un temps d'arrêt qui a tout changé (Myriam & Kelsie English 2010, Alix Durivage 2011 )  http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/sport-regional/201302/25/01-4625155-un-temps-darret-qui-a-tout-change.php

 

Le Droit - 23 janvier 2013  Gee Gees et Ravens relancent leur rivalité (Catherine Traer - finissante 2012)

http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/sport-regional/201301/23/01-4614132-gee-gees-et-ravens-relancent-leur-rivalite.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_101983_section_POS1

 

EMC News – Orléans, 3 janvier 2013 Player trains with national team- Brier Dodge

*Pour consulter l’article: http://www.emcorleans.ca/20130103/sports/Player+trains+with+national+team

 

Ancienne de Louis-Riel! Rebecca Nadler (finissante 2008):
http://www.businessinsider.com/most-impressive-harvard-students-2012-11#rebecca-nadler-was-the-first-harvard-student-to-win-a-national-title-for-skiing-on-the-harvard-ski-team-12

 

CTV Morning Live,  7 décembre, 2012 - Entrevue Samake et Fillion de Louis-Riel 

http://www.youtube.com/watch?v=hJj1ukmcPG4&list=UUOYxMz070f7jYMjoHk36dGA&index=16

 

La Presse, 6 décembre 2012

http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/autres-sports/201212/06/01-4601546-un-oubli-qui-a-ebranle-sinclair.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_en-vedette_1415603_section_ECRAN1POS1

 

L’Express d’Ottawa, 6 décembre 2012

Christine Sinclair et l'équipe nationale de soccer à Louis-Riel Sébastien Pierroz
L’école secondaire publique Louis-Riel accueillait quatre athlètes de l’équipe nationale de soccer, dont la capitaine Christine Sinclair, Diana Matheson, Karina LeBlanc et Rhian Wilkinson, mercredi en début d'après-midi.

 http://www.expressottawa.ca/Sports/Soccer/2012-12-05/article-3134465/Christine-Sinclair-et-lequipe-nationale-de-soccer-a-Louis-Riel/1

 

École Louis-Riel,  6 décembre 2012 - Équipe nationale féminine de soccer visite Louis-Riel

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ksVWGJTd5cQ

 

Téléjournal Ottawa Gatineau, 5 décembre 2012 De la grande visite à Louis-Riel Marc-André Perreault

5e bloc à 37 min 52 sec : http://www.radio-canada.ca/emissions/Telejournal_Ottawa-Gatineau/2012-2013/

 

Le Droit - 29 novembre 2012 - Deux anciens de Louis-Riel à l’académie de l’impact

Deux produits du programme sport-études de soccer de l’École secondaire publique Louis-Riel d’Ottawa, Abdoulaye Samaké et Yann-Alexandre Fillion, ont été recrutés récemment par l’Académie de l’Impact de Montréal, de la Major League Soccer (MLS).

 Ils sont les cinquième et sixième élèves de Louis-Riel à être recrutés par une académie professionnelle de soccer au cours des quatre dernières années.

Originaire de Bamako, capitale du Mali, Abdoulaye Samaké s’est inscrit au programme de soccer à Louis-Riel en 7e année en plus de jouer au niveau provincial avec les Hornets de Gloucester.

 Yann-Alexandre Fillion, d’Ottawa, a effectué la majorité de ses études secondaires à LouisRiel, dans le programme sportsétudes depuis la 9e année. Il avait été recruté par d’autres équipes par le passé (notamment le Toronto FC), mais a choisi de poursuivre son parcours à Ottawa avec son entraîneuse Tania Singfield.

 

Les deux jeunes joueurs sont non seulement des coéquipiers à l’école, mais aussi de meilleurs amis. « J’ai discuté de faire les essais à Montréal avec mon ami Abdou (Abdoulaye), qui allait participer aux essais lui-même, et il m’a rappelé à quel point le rêve de poursuivre notre carrière de joueur de soccer ensemble m’était cher. Lorsque j’ai appris que nous avions tous les deux étés acceptés à l’Académie, j’ai sauté de joie ! », a dit Fillion par voie de communiqué.

 

Si tout se déroule comme prévu, les deux amis se retrouveront en janvier 2013 pour la saison actuelle de l’équipe U18 qui oeuvre au sein la ligue de l’USSDA (U.S. Soccer Development Academy). Ce circuit compte 80 équipes provenant d’une variété d’académies de soccer en Amérique du Nord, dont deux au Canada, soit celle des Vancouver Whitecaps, en Colombie-Britannique, et celle de l’Impact au Québec. Ils poursuivront leurs études à l’école secondaire Édouard-Montpetit et à l’école secondaire Marie-Victorin, dans le programme sports-études.

« C’est une grande fierté pour l’école de voir nos élèves poursuivre leur rêve et travailler avec autant de sérieux dans l’atteinte de leurs objectifs », a déclaré le directeur de l’école, Claude Pierre-Louis.

 

Ottawa Citizen, 14 novembre 2012 Rebelles rule the court

Rachael Raduy of the St.Peter Knights tries to drive to the basket against Arielle Kabangu of the Louis-Riel REbelles during the National Capital Secondary Schools Athletic Association senior gils AAA/AAAA basketball final on Tuesday night. The Rebelles won 56-35 in the game played at All Saints High School. In the AA final, also played Tuesday at All Saints, St. Marks defeated Merivale 62-32.

 

Archives:

Article quotidien Le Droit 16 janvier 2010 Effets positifs du sport

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/hockey-junior/201004/28/01-4275216-un-second-gudbranson-aux-portes-de-la-lho.php

www.cyberpresse.ca/.../01-853599-lecole-louis-riel-sest-prise-en-main.php

 www.cyberpresse.ca/.../01-850661-erik-gudbranson-un-nom-a-retenir.php

http://www.ottawasun.com/2011/05/08/louisriel-plays-the-field-for-success

http://www.ottawasun.com/2011/05/08/middling-marks-for-local-schools

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/ottawa-est-ontarien/201105/08/01-4397412-la-fulgurante-ascension-de-lecole-secondaire-louis-riel.php

http://www.radio-canada.ca/ottawa-gatineau

http://www.ottawacitizen.com/news/Three+city+high+schools+make+Fraser+Institute+rankings/4754627/story.html

Deux élèves de l'école secondaire publique Louis-Riel repêchés par l'Impact de Montréal